top of page

Chapitre 27

Roselya

Vendredi 16 Novembre (suite)

J'attends que Tana revienne pour lui annoncer la nouvelle, l'homme veut nous voir ce soir. Je ne sais pas ce qu'ils sont en train de se dire, mais si Raphaël ne veut pas que Tana apprenne ce qu'on a fait, il ferait mieux de se détendre et de faire comme si de rien n’était. Je me sens mal, c'est ma sœur, c'est son mec, mais c'était comme si hier je n'étais plus moi-même, je me suis laissée emporter et ça ne se reproduira plus.


Elle n'est pas obligée de l'apprendre un jour, pourquoi devrait-elle le savoir ? Elle ne mérite pas de souffrir encore une fois. Je connais Raphaël, il est trop franc pour le lui cacher, mais c'est dans l'intérêt de nous tous que ce fâcheux incident reste secret.


Tana est de retour, le sourire éteint, mon cœur manque un battement et s'il lui avait dit ?
 

- Déjà de retour ?
- Oui, il se repose un peu.
- J’ai une bonne nouvelle, enfin si on peut appeler ça comme ça !
- Raconte !
- L’homme veut nous voir ce soir !
- Ce soir ?
- Pourquoi il y a un souci ?
- Non rien. Raph voulait juste qu’on aille quelque part en amoureux.


Joli, il ne lui a donc rien dit. Une pointe de jalousie se fond en moi. Je fouille dans mes valises à la recherche de ma trousse à maquillage !


- Qu’est-ce que tu fais ?
- Bah, il faut bien se maquiller un peu non ?
- Pas bête Texas !
- Je croyais que c’était toi, Texas ?
- Apparemment ce rôle te correspond bien !


Elle n’a pas tort, je n’ai pas envie de jouer mon propre personnage, il n’y a rien d'excitant là-dedans. Elle me dit de m’installer dans le fauteuil et commence à sortir quelques rouges à lèvres de ma trousse.


- Tu n’as que ça ?
- Oui pourquoi ?


Elle revient de la salle de bain avec sa boîte, elle commence à me maquiller, et après quelques heures de préparation, nous sommes enfin prêtes. Je me regarde dans le miroir et je me trouve vraiment sexy. Je ressemble exactement à Tana. Bon, être jumelles à ces avantages.
 

- À quelle heure on doit y aller ?
- Vingt heures.
- On a le temps, ça ne te dit pas d’aller manger un morceau ?
- C’est parti Lydia !


Elle rigole et nous sortons de la chambre bras dessus, bras dessous, je n’arrête pas de me regarder dans les vitres des magasins, ce pantalon me fait un cul d'enfer. Tana rigole aux éclats chaque fois qu'elle me voit.


Nous nous sommes installées sur la plage, nous discutons de tout et de rien, elle me pose des questions sur mes études, je suis contente qu’elle s’y intéresse, je lui demande aussi qu’est-ce qu'elle compte faire plus tard, si elle voit déjà un avenir et a part se voir en couple avec Raphaël, elle n’est pas fixée pour l’instant. Je ne sais pas comment elle fait, j’ai besoin que ma vie soit réglée comme du papier à musique pour être bien.
 

Le soleil se couche, je n’ai pas vu les heures passer, quand nous sommes interrompues par Raphaël.


- Je ne vous dérange pas ?
- Bébé ! Je suis contente que tu sois venu !
- Je dois te parler Tana…


C’est la phrase-type qui sent la merde à plein nez, je lui coupe l’herbe sous le pied avant qu’il ne fasse la plus grosse erreur de sa vie.


- Hey vous avez vu l’heure ? On doit y aller Tana ! Tu viens avec nous Raph ?
- Je n'avais pas vu l’heure. Ça fait du bien de retrouver sa soeur.
- C’est assez important Tana.
- Comme ce rendez-vous Raphaël !
- On en parle quand on rentre ? Tu nous suis ou tu restes à l'hôtel?
- Je viens. Je ferais le mec voyeur, tout ce que j’aime.
- Bébé !
- Go !

 

Sauvée par le gong, je vais devoir mettre les points sur les i rapidement avec lui, il ne s’agit pas que de lui cette fois, je suis aussi dans la merde s'il vient à l’ouvrir.


...


Nous avons pris deux chemins différents pour arriver à Lani St Taz, Raphaël est tout seul et ce n'est pas plus mal, tant que je ne lui ai pas causé, je vais faire en sorte qu’il n’approche pas Tana. Le taxi s’arrête devant l’énorme boîte de nuit, la musique se fait entendre, il y a déjà la queue pour rentrer.
J’appelle Benjamin, pour lui dire que nous sommes arrivées, il sort immédiatement et indique au videur de nous laisser passer, c’est vraiment très joli, très classe sans être trop bling-bling non plus. Ce n’est pas le genre d’endroit que je côtoie d’habitude mais Texas est la fille de tous les excès !

 

bottom of page