top of page

Prologue

J'y suis arrivée, après tant de sacrifices, quatre ans à la faculté de droit de Brindleton Bay, une année de formation en CRFPA et deux années éprouvantes en tant que stagiaire, non que dis-je en tant que larbin dans un cabinet plus que douteux, je vais enfin voler de mes propres ailes, enfin presque, je n'ai pas les moyens de monter ma propre boite d'avocat, mais maintenant je peux prétendre à un mieux, adieu le « Et toi apporte moi un café », plus obligé d'organiser l'organisation de la secrétaire, bon je vais être honnête, je ne peux pas non plus tout critiquer, malgré ce boulot qui m'a accaparé le plus claire de mon temps, j'ai aussi passé les meilleures années de ma vie, j'ai beaucoup appris et surtout beaucoup grandit. Quand je suis arrivée ici, j'étais naïve, j'avais toujours vécu avec mon père, je n'ai jamais manqué de rien et j'ai voulu me débrouiller seule, entièrement seule, je suis si fière de mon parcours. J'ai rencontré des gens formidables qui m'ont ouvert chaleureusement les bras quand j'étais à la recherche d'un toit, soutenu et aidé durant cette longue période de stress.

​

Je suis triste de les quitter, triste de quitter cette fabuleuse colocation, les repas collectifs vont me manquer, sauf les pâtes collantes au gruyère de Rob's, non ça par contre, elle ne me manqueront absolument pas. Les soirées fictions à entendre Jovano hurler de peur cacher sous le plaid vont terriblement me rendre nostalgique. 

​

TS4_x64 2019-10-07 13-35-10_edited.jpg

Je pourrais très bien rester, ne pas les abandonner, mais il est temps pour moi de voir autre chose, de prouver qui je suis, avoir mes propres clients. C'est mon rêve, comme c'était le rêve de ma mère. Je me souviens encore la voir rentrer le soir, tellement comblée de sa journée, ravie d'avoir défendu des innocents, de remporter des victoires, donnant aux familles un sourire ou tout simplement un sentiment de justice rendu. Elle se sentait utile, oui, c'est exactement ça, c'est elle qui m'a donné l 'envie et la hargne de poursuivre dans le même métier qu'elle. Elle me manque. Son parfum me manque, son sourire laisse un éternel vide en moi. 

​

Je suis Susy Vockwin et je vais devenir une grande avocate... Enfin, c'est ce qui est prévu.

bottom of page