Épilogue 2
Susy
Un an plus tard ...
Ma vie a bien changé depuis la fin de cette histoire. Après la mort de Béa, je suis repartie vivre chez mon père. Il n’était plus très jeune et il avait besoin de moi, comme moi j’avais besoin de lui, et puis rien ne me retenait à San Myshuno. L’appartement me rappelait trop Béatrice, c’était insoutenable, alors j’ai prévenu le proprio et il a compris. Je n’avais pas envie d’être ailleurs que dans la maison de mon enfance au côté de mon père, il a été un soutien exemplaire. Malheureusement, il est décédé il y a quelques semaines, me laissant complètement seule. J’imagine maman et lui courir sur leur petit nuage blanc, je sais qu’il avait hâte de la retrouver. Quand elle nous a quittés, il a perdu une part de lui en même temps.
J’ai trouvé un petit job dans une association pour enfants en difficulté, je leurs rends visite quelques jours par semaine, je n’ai pas les épaules assez solides pour être avocate, je ne supportais plus le malheur des autres, alors j’ai décidé de changer de voie. Juste après avoir aidé une dernière fois Sullivan, je lui devais bien ça, c’est en grande partie grâce à lui que toute cette histoire a vu le jour, alors un petit coup de main ne m’a pas dérangé. Il m’appelle de temps en temps pour prendre des nouvelles.
Quant à Erobie, je n’ai plus jamais eu de ses nouvelles après la mort de Béatrice, j’ai essayé de la contacter, mais son numéro n’est plus attribué, alors je suppose que si elle ne m’a jamais donné le nouveau c’est qu’elle avait une raison, et je ne la saurais probablement jamais, j’essaie de me consoler en me disant que ce n'est pas plus mal finalement, peut-être avait-elle une double vie ? Toutes ses questions restent en suspens.
Cette grande maison semble bien vide, je lui rends sa fraîcheur d'antan. Je suis sûre que maman aurait adoré cette nouvelle déco. J’aimerai par la suite, passer des agréments et accueillir des enfants ayant perdu leurs parents. Ils ont le droit à une seconde chance aussi.
Je suis tellement contente que Raphaël ait pu retrouver sa mère, même si je ne m’attendais pas à une fin aussi… Loufoque. On sait tous que certaines histoires peuvent être tirées par les cheveux, c’est le cas ici. Ce qui me soulage, c’est que tout ça n’aura pas été fait en vain. Sidney va être largement punie pour toutes les horreurs qu’elle a commises. Je n’ai jamais rien dit aux parents de Béatrice, j’ai voulu, plusieurs fois, mais le temps est passé et leur peine s'est atténuée, je ne pouvais pas leur refaire du mal. Rien ne pourra jamais la remplacer ni pour eux ni pour nous, on ne l’oubliera jamais, on n’oublie jamais ceux qui nous quittent, ils ont fait partie de nos vies et quand ils partent, c’est un grand vide qui se crée. C’est toujours pour ceux qui restent que c’est le plus difficile, il faut vivre avec les souvenirs, au début, je ne pouvais pas regarder une photo de Béa sans pleurer, je suis tombée sur toutes les vidéos qu’on a faites lors de nos virées shopping ou même le jour où Rob’s a cassé le plafond du bowling, je peux en sourire maintenant, il ne me reste que ça… Les souvenirs…
J’espère que de là où elle est, elle me voit, je voudrais qu’elle sache à quel point je suis désolée. Désolée de ne rien avoir vu, j’aimerais qu’elle me pardonne pour ce que j’ai fait. Un jour, je la retrouverai là-haut, je pourrai la serrer dans mes bras et ne plus jamais la quitter. Ce jour viendra et en attendant je dois vivre avec cette culpabilité méritée…